Le programme des Master Class

Les Master Class sont limités à 100 places maximum :  entrée uniquement avec le badge spécifique Master Class 2 personnes par structure.

LES APPORTS DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
1
11H30 12H30
Comment adapter le développement des nouvelles technologies au bon usage dans les établissements ? Du robot à l’intelligence artificielle, comment les nouvelles technologies vont-elles investir l’EHPAD, répondre aux attentes des générations à venir, transformer le rôle et la place des soignants ?...
Jean-Marc BLANC
Directeur général de la Fondation i2ml, Institut méditerranéen des Métiers de la Longévité – Living lab d’Adaptation de la société au vieillissement, Nîmes/Toulouse Métropole
Christophe GILLARD
Directeur de la Maison de Retraite La Roseraie à GESTE (49), EHPAD connecté (tablettes, téléphones mobiles, domotique, intelligence artificielle…)
LES SOLUTIONS CONNECTÉES AU SERVICE DES RÉSIDENTS ET DES PERSONNELS DES ÉTABLISSEMENTS D’HÉBERGEMENT POUR SENIORS (RÉSIDENCES OU EHPAD)
1 BIS
11H30 12H30
Comment elles peuvent apporter aux personnels des informations précieuses pour toujours mieux accompagner les résidents. Comment il est possible d’individualiser les solutions, en fonction des besoins spécifiques des résidents. Et comment faire pour réussir à répondre aux différents besoins qui peuvent survenir, de façon évolutive : - Prévention de la perte d’autonomie, maintien en autonomie - Sécurité des résidents, et alerte en cas de situation à risque - Problématiques de fugue et d’errance - Problématiques de gestion d’accès - Survenue de situations de perte d’autonomie, et adaptation des services proposés - E-santé, suivi des éventuelles pathologies chroniques - Et coordination des informations entre intervenants Nous étudierons des cas d’usages concrets, et partagerons des retours d’expériences autour de ces sujets.
Carole ZISA-GARAT
Présidente de Telegrafik
RÉVÉLEZ VOS FORCES ET TALENTS POUR BOOSTER VOTRE PLAISIR AU TRAVAIL
2
14H00 15H00
Et si vous mettiez vos talents au service de votre structure mais plus encore de votre épanouissement professionnel… donc personnel ? Réveillez et révélez vos ressources pour booster votre plaisir et votre créativité au travail ! Et si chacun d’entre nous osait relever le défi en améliorant sa qualité de vie au travail et celle du collectif en partageant davantage ses valeurs, sa vocation et son engagement. Oser sortir de sa zone de confort, exprimer sa singularité en tenant compte des autres, booster sa créativité, développer ses potentiels, tels sont les leviers d’actions pour (se) réinventer et redonner du sens ainsi que de la motivation à son travail. A chacun d’avancer et de cultiver son bien-être pour booster celui des autres ! Un masterclass éclairant où chacun est invité à mettre en lumière ses compétences et atouts où l’envie devient une force…
Anne-Marie Jarnieux
Responsable Département Formation de la FNAQPA
Justine LE GALL
Formatrice FNAQPA-GERONFOR
« UN AUTRE REGARD » SUR LES PERSONNES ÂGÉES ET SUR LES MÉTIERS DU GRAND ÂGE
3
15H30 16H30
Une quarantaine d’établissements des Pyrénées Atlantiques, regroupés au sein du Réseau des EHPAD Béarn et Soule, s’est lancée dans la production d’un court métrage visant à valoriser l’accompagnement bienveillant et les qualités professionnelles et humaines des personnels travaillant auprès des personnes âgées. Le film « Un Autre Regard », docu-fiction constituant une véritable respiration sur les métiers du grand âge, sera diffusé lors de ce masterclass exceptionnel et sera suivi d’un échange avec le réalisateur et un directeur d’établissement du Réseau des EHPAD Béarn et Soule, ayant lui-même placé la qualité de vie au travail au cœur de son projet d’accompagnement.
Jérôme LECAMUS
Réalisateur du film UN AUTRE REGARD
Philippe NAVET
Directeur de la Résidence Les Lierres à Pau (64), membre du Réseau des EHPAD Béarn et Soule

INVITATION GRATUITE SUR INSCRIPTION

POUR L’OBTENTION DE VOTRE BADGE, IL SUFFIT DE :

Vous inscrire et inscrire votre personnel grâce à notre formulaire.

S'INSCRIRE